Entretien des matières

entretien des matieres

Les cuirs Pierre Hardy

Les matières des modèles PIERRE HARDY ont été sélectionnées avec le plus grand soin. Une exposition prolongée à la lumière peut provoquer l'éventuelle décoloration de certaines teintes. Quelques cuirs au tannage naturel, n'ont pas été traités, afin de conserver leur authenticité.

L'aspect irrégulier, les marques et les sillons, sont inhérents à la nature des peaux sélectionnées et font parties des qualités esthétiques du produit, et ne doivent pas être considérées comme des défauts. 

 

Conseils d'entretien

De façon générale, les cuirs naturels craignent trop d'humidité et de soleil. Avant la première utilisation nous vous conseillons d'imperméabiliser vos produits. Nous vous conseillons d'éviter les frottements répétitifs et le contact avec des couleurs claires.

Le cuir est une matière vivante : il n'est pas nécessaire de l'entretenir quotidiennement. Vous pouvez les nettoyer à l'aide d'un chiffon de coton doux et humidifié, non pelucheux pour les cuirs ; et avec une brosse sèche pour les daims et nubuck.

Après la pluie, une réimperméabilisation est recommandée de temps en temps, une fois que le produit séché à l'écart de toute source de chaleur.