PIERRE HARDY PRESENTATION FEMME HIVER 2018

PIERRE HARDY PRESENTATION FEMME HIVER 2018

Des images de femmes fatales tournent en boucle sur l’écran : Marylin Monroe en tenue de scène, entraîneuse de saloon avec une veste en peau sur les épaules dans Bus Stop, Laura Dern en micro-robes sexy, en cavale dans Sailor et Lula, Uma Thurman, coiffée d’un stetson sur tous les plans de Even Cowgirls get the blues. Une constante dans ces films, les héroïnes mêlent toujours dans leur allure ultra-féminité et vestiaire masculin.Pierre Hardy se nourrit des clichés cinématographiques du grand ouest américain pour définir une collection Automne-Hiver pleine de contrastes.

Ses chaussures hybrident genre masculin et féminin, esprit soir et éléments techniques sport, matières couture et peausseries brutes. La santiag se fait donc soulier du soir et la sandale se transmute en boots. Fidèle à son approche graphique, le designer parisien s’amuse cependant cette saison d’effets de styles décalés. La collection décline par exemple un brocart stretch, en rose et gris ou noir et argent, des touches de lurex ou du poulain imprimé léopard.

Pleins de fantaisie et de liberté, les modèles répondent au mode de vie actuel, à une manière plus ludique et plus déstructurée de s’habiller.