PIERRE HARDY x HERVE DOMAR

PIERRE HARDY x HERVE DOMAR

Elles s’appellent Kim, Fred, Korri, Lee et Val. Cinq nouvelles venues dans le monde des solaires à l’initiative de Pierre Hardy et d’Hervé Domar, convaincues comme leurs créateurs qu’être belle n’empêche pas de s’amuser. 

Imaginées par Pierre Hardy avec la complicité d’Hervé Domar, ami-lunetier parisien également joaillier, et fournisseur personnel du créateur de souliers depuis onze ans, ces lunettes là sont fortes en caractères. Il y a Kim, gentiment oversized, aussi à l’aise en terrasse aux Invalides qu’en escapade en cabriolet, foulard sur la tête, du côté de la Riviera. Korri la toute ronde, un peu Yoko Ono, à moins que ce soit Le Corbusier, Lee la rétro, du genre Norman Mailer écrivant au Beverly Hills Hotel, Fred jonglant avec les rondeurs et Val la sportive avec ses lignes pilotes revisitées.

Réalisées dans le Jura en acétate de cellulose, ces cinq modèles légers adorent les formes franches, les épaisseurs assumées, les courbes pures autant que les angles marqués. Et les jeux des couleurs. « Elles flirtent autant avec la sculpture qu’avec le maquillage », s’amuse Pierre Hardy.