PRÉSENTATION DE LA COLLECTION HOMME HIVER 2019 - PREVIEW

PRÉSENTATION DE LA COLLECTION HOMME HIVER 2019 - PREVIEW

Hip-hop, existentialisme, Mods, ... c’est souvent au coin d’une rue, sur le bitume, un terrain de jeux ou à la terrasse d’un café que naissent les courants, les attitudes qui définissent l’époque.

Pierre Hardy rend cette saison hommage aux cultures urbaines à travers une collection non pas streetwear mais mutante, brouillant les codes, les styles et les usages, afin de répondre à l’évolution des modes de vie. Fidèle à son regard graphique, le créateur parisien hybride références sport et constructions de souliers villes, casual, ou encore outdoor.

L’énergie des B-Boy new-yorkais et les prémices du mouvement rap dans les années 1980 lui inspirent la PH MC, basket qui sample maille technique, cuir et néoprène. À la grâce fluide des skateurs il emprunte la banane à porter en bandoulière, qu’il revisite dans une version ultra dessinée. À travers jodhpurs et richelieus à bouts légèrement carrés, il évoque la silhouette d’un David Bowie dans l’underground berlinois des années 1970.

Si la mode des podiums célèbre le changement, le street-style demeure synonyme d’authenticité et d’énergie. Deux mots qui caractérisent bien la collection Hiver 2019 de Pierre Hardy.