PIERRE HARDY COLLECTION HOMME ÉTÉ 2019

PIERRE HARDY COLLECTION HOMME ÉTÉ 2019

La collection Été inaugure une nouvelle élégance informelle, décontractée, libre qui s’articule autour de deux typologies de modèles.

Un esprit folk tout d’abord pour des classiques allégés car développés dans des peausseries souples - souvent non doublées - et montées sur de fines semelles de cuir, voire de gomme. Desert boots, sliper « espadrille » ou mule renvoient à l’allure vagabonde d’un Jack Kerouac quand boots zippées et derby sans lacets évoquent les errances Gipsy Rock d’un Jimi Hendrix. Dans un cas comme dans l’autre, il est question de voyages, de souliers empreints de références vagabondes, méditerranéennes ou orientales. Noir, bleu cobalt, rayures havane et noir, et kaki, ces tonalités sourdes évoquent des contrées solaires.

Les modèles Sport renvoient quant à eux à une esthétique plus urbaine. Deux nouvelles baskets, Vibe et Trail, jouent sur des constructions graphiques. Pierre Hardy conçoit des modèles ultra dessinés dans des tonalités contrastées.

Qu’elles soient Casual ou Sport, les chaussures sont souvent rythmées de lignes colorées, qu’il s’agisse de cuir imprimé rayé havane/noir pour les références néo-classiques ou d’applications de bandes de peau sur les baskets. Pierre Hardy définit un nouveau tempo dynamique.