PIERRE HARDY x LEMLEM

PIERRE HARDY x LEMLEM

Une complicité cela ne se décrète pas. Et celle qui unit Liya Kebede et Pierre Hardy se reconnait immédiatement. Elle est naturelle, instinctive, sincère. Il suffit de les voir pour le comprendre. Ou de regarder la collection qu’ils viennent de créer ensemble pour s’apercevoir qu’ils se font totalement confiance et sont prêts à se laisser emmener très loin, l’un par l’autre.

Leur amitié est née il y a quelques années déjà. « Ça a pris deux secondes » se souvient Liya. Et leur collaboration ressemble à leur complicité. Cette micro-collection mixe leurs univers, unit leurs talents avec une sincérité désarmante.

Les sandales et les baskets de Pierre Hardy sont métamorphosées par les tissus traditionnels de Lemlem, la marque de Liya Kebede fondée il y a 10 ans déjà. Les sandales et les basket Slider sont rehaussées par les matières de Liya et déclinées en trois couleurs. Un sac et une pochettes viennent compléter la collection, déclinés dans les mêmes tissus à rayures. Le tout ressemble furieusement aux envies conjuguées de luxe et d’authenticité, de savoir-faire et d’assurance, d’une femme de 2018.

Les matières utilisées pour la collection commune proviennent d’Éthiopie le pays natal de Liya. Elles sont issues de la tradition des artisans locaux. « Une façon de faire ancestrale mais qui devient moderne » disent-ils de concert. 

Par nature, et vu la rareté des tissus, leur collection est limitée. Elle pointe une nouvelle forme de luxe, qui dit bien que le savoir-faire des artisans d’un pays lointain est rare et précieux. Une partie des bénéfices de la collection sera d’ailleurs reversée à la fondation de Liya, la Fondation Lemlem.