PRESENTATION DE LA COLLECTION HIVER FEMME 2019 - PREVIEW

PRESENTATION DE LA COLLECTION HIVER FEMME 2019 - PREVIEW

Comme dans les toiles de Franck Stella des années 60 où la couleur définit la forme même du tableau, Pierre Hardy développe des principes graphiques colorés qui architecturent ses souliers. Ce concept structurel se traduit à travers différents traitements géométriques polychromes : des jeux de lignes droites ou brisées, de cercles ou de puzzles.

Fil conducteur de la collection, la thématique « Alpha », apparue au printemps dernier, est aujourd’hui déclinée à travers de nouveaux modèles : Alpha Skinny pour un nu-pied, Alpha Mega pour une boots sur plateforme et Alpha Camp pour une autre boots à talon biseauté. Ces chaussures, influencées par les recherches formes-couleurs propres aux artistes minimalistes américains, sont rythmées par des jeux de rayures aux couleurs vibrantes. Des bandes de cuir multicolores, placées sur le décolleté, la bride ou le cou-de-pied définissent la structure même des chaussures.

Peu d’effets narratifs, quelques jeux en trompe l’œil, deux ou trois références stylistiques sixties, Pierre Hardy livre une collection abstraite et sensible. Les répétitions hypnotiques de bandes colorées apposées sur ses souliers sculpturaux flirtent parfois aussi avec l’Op Art conceptuel et sensuel.