LE PROCESSUS CRÉATIF

Contemporain, créatif et éclectique, Pierre Hardy propose une collection « d'essentiels pour une silhouette parfaite »

1- INSPIRATION

C'est sa fascination pour les images cinématographiques, sa curiosité pour l'architecture, son amour de l'automobile, du mouvement et de la scénographie qui sont sans cesse réinterprétés dans sa démarche esthétique personnelle.

Plus que tout, c'est l'art qui m'inspire le plus car c'est le laboratoire ultime d'expérimentation de nouvelles créations
2- CONCEPTION

Le dessin est toujours la première étape du processus de création. C'est le moyen le plus simple pour Pierre de retranscrire ses idées pour voir si elles sont valables.

Ma première action est de décrire ce que je vois, d'organiser ma vue et l'objet. »
3- MODÉLISATION

Assez souvent, une esquisse suffit pour être redessinée en 3D et transformée en un premier prototype.

Parfois, le design est directement réinterprété dans un modèle et d'autres fois, la forme 3D est nécessaire pour appréhender les volumes et les placements de motifs.

Il faut ensuite adapter les formes aux modèles (en bois ou en résine) en plaçant les lignes et les différentes formes sur les formes.

4- LES TALONS

Les talons peuvent être considérés comme des objets à part entière. Ils sont une partie essentielle de la création de la chaussure - ils déterminent la cambrure, la hauteur, la proportion, l'équilibre et la silhouette générale du modèle. Ils sont sculptés comme des statues miniatures pour être ensuite utilisés comme moules définitifs.

Ils trouvent leur véritable sens lorsqu'ils sont associés à la cambrure et au volume de la chaussure finale.

5- PREMIER PROTOTYPE

Avec tous ces éléments, graphismes et volumes, un premier prototype est créé.

Plusieurs lignes peuvent être modifiées, le décolleté ajusté, les bretelles repositionnées et les proportions restructurées et rééquilibrées pour un ajustement parfait.

Cette charte graphique fait partie des valeurs clés de notre identité visuelle.

6- MATÉRIAUX, COULEURS

La dernière étape consiste à décider du choix des matériaux et des couleurs, ce qui donne vie au modèle. La forme créative se façonne avec les différentes matières, cuirs, motifs unis ou ludiques.

En jouant ou en harmonisant les combinaisons de couleurs et les différents matériaux, nous travaillons pour créer une chaussure élégante et innovante.