La fabrication d'un objet, comme son design, fait partie intégrante de son identité, de son pedigree.
LES ATELIERS DE PRODUCTION


Les collections PIERRE HARDY sont fabriquées en Europe pour les chaussures, et au Maroc pour les accessoires.
Ces collections sont produites en séries limitées, uniquement sur commande, dans des ateliers spécialistes du soulier et de la maroquinerie haut de gamme.
Notre Maison parisienne offre à ses clients du monde entier des pièces de grande qualité, faites pour durer.


LES CHAUSSURES EN ITALIE
Les collections de chaussures PIERRE HARDY sont fabriquées en Italie, par les meilleurs fabricants.
Ces derniers ont été sélectionnés pour leur savoir-faire et leur main unique, que nous partageons avec d'autres grands noms du luxe français.
Ces fabricants sont des partenaires historiques, rares et précieux, avec une main d'œuvre hautement qualifiée, un savoir-faire qui prend souvent des années à acquérir et parfois une vie à maîtriser.
Leurs multiples compétences ainsi que leurs longues années d'expérience nous permettent d'offrir à nos collections un degré exceptionnel de qualité et de confort.


Nos ateliers sont choisis en fonction de leur spécialité : les bottes sont fabriquées dans la région d'Ancône, les sandales et escarpins sont fabriqués dans la région de Milan, berceau de la chaussure de luxe italienne...
La fabrication est encore très artisanale, extrêmement manuelle de la coupe à la finition.
Le processus de fabrication d'une chaussure est très long. De la conception à la mise en boîte, environ six mois sont nécessaires, et selon le modèle, il est possible de compter jusqu'à 120 étapes.


LES BASKETS AU PORTUGAL
Depuis leur lancement en 2006, nos collections de baskets sont fabriquées au Portugal, dans une usine familiale située dans la région de Guimarães.
C’est notre partenaire le plus industrialisé, le plus moderne et le plus efficace. C'est aussi le sous-traitant des plus belles marques de baskets de luxe.
La fabrication de baskets allie savoir-faire et haute technologie, et fait appel à des fournisseurs à la pointe des innovations.
Notre fabricant de baskets a reçu la certification HIGG. (L'indice HIGG est donné par la Substainable Apparel Coalition et mesure le bien-être des travailleurs, des communautés locales et le respect de l'environnement.)


LES ESPADRILLES EN ESPAGNE
Les espadrilles sont quant à elles, confectionnées avec soin dans notre atelier espagnol situé près d'Alicante.
La fabrication des espadrilles nécessite une main spécifique et représente un travail encore très traditionnel, la tige étant montée sur des semelles de latex recouvertes de corde de jute.


LA MAROQUINERIE AU MAROC
La maison travaille avec le même fabricant, spécialiste de la maroquinerie de luxe, depuis le lancement de la collection de sacs en 2006.
Situé à Casablanca, c'est un atelier d'une quarantaine de personnes aux procédés artisanaux et au savoir-faire traditionnel. Toutes les opérations sont manuelles, ce qui donne un caractère unique à chacun de nos produits et une grande flexibilité créative, déterminante dans la réalisation de nos collections au design très élaboré.


LES MATIÈRES ITALIENNES
PIERRE HARDY travaille avec des tanneries italiennes renommées, fournisseurs des plus grandes marques de luxe. Les cuirs sont toujours de très haute qualité, avec des gammes de couleurs riches. Certains cuirs sont d'ailleurs exclusifs et développés uniquement pour la Maison.
Notre toile enduite au motif « Cube Perspective « est également tissée et imprimée en Italie, par un fournisseur historique, reconnu comme le spécialiste de la toile dans l'univers du luxe.
Le motif Cube Perspective, devenu iconique, a été développé en 2008. Chaque saison, il est réinterprété pour refléter les thèmes et les couleurs des collections.
Les surplus de matières sont réutilisés pour des commandes exclusives et éditions limitées, ainsi que pour notre nouvelle collection éco-responsable PIERRE HARDY PLANET.


Suivez ces liens pour en savoir plus sur :